diy bouteilles de retour au calme arc en ciel

Aujourd’hui c’est mercredi, alors on sorts les tabliers, et en avant pour de nouvelles activités. J’ai donc proposé à pucinette de réaliser des bouteilles de retour au calme arc en ciel !

Cette année on a tenté l’expérience quitoque, et on adore, j’avoue que je commande seulement une fois de temps en temps, car c’est un budget que l’on ne peut pas se permettre souvent pour le moment, mais sa permet à mon cerveau de mère psychorigide sur le manger saint et équilibré de se reposer et de se rebouster !

Bon vous allez me dire quel est le rapport avec le diy des bouteilles de retour au calme arc en ciel , j’y viens ! Chaque semaine on reçois des épices différents dans ces jolies bouteilles en verre. J’ai beau être minimaliste, la créative que je suis les a toutes gardées minutieusement dans l’idée de trouver une petite activité à réaliser avec les fioles !

 

Matériel pour réaliser les bouteilles de retour au calme:

  • Du colorant alimentaire,
  • Des paillettes de licornes (bein oui qui dit arc en ciel dit licorne, qui dit licorne dit paillettes)
  • De la colle liquide
  • De l’eau

Réalisation pour réaliser les bouteilles de retour au calme:

Apres avoir bien nettoyer les petits pots en verre, verser y une goutte de colorant alimentaire, une pincées de pailles et ½ CC de colle liquide. Compléter la fiole d’eau jusqu’à rebord pour ne pas avoir de bulle d’air ! Refermer (si vous craigniez que votre enfant ouvre  et renverse le contenu des boites, vous pouvez coller le bouchon)

Agiter et admirez !

*****

Pour qui ?

Les enfants de 3 à 6ans

Quel apprentissage découvre  l’enfant?

A travers cette activité, l’enfant peux apprendre ses couleur, et découvrir le mélanges des couleurs primaires pour crée une secondaire !

C’est une activité de concentration et de motricité fine

Comment jouer ?

J’ai détourner l’idée de la fameuse bouteille de retour au calme, pucinette aime observer les petites bouteilles lors d’un moment de détente, et les trier par couleurs, peux être trouvera t’elle d’autres utilisation prochainement !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *