DIY couronne de fleurs fraiches

Depuis maintenant 3 ans je voue une véritable passion pour les couronne de fleurs fraiches et pour les fleurs tout court d’ailleurs! Il y a toujours un joli bouquet qui trône dans mon salon ou sur ma table de cuisine. Les fleurs c’est mon oxygène!

A chaque événement important de ma vie, une couronne trône sur ma tête (shooting photo, blessing way, mariages, baptêmes, anniversaires etc…) Au début j’étais un peu timide à l’idée de voler la vedette aux mariés ou même de porter une couronne tout simplement (d’autant que mon futur mari n’assume pas totalement). Puis c’est devenu un véritable univers pour moi et maintenant lors de mes balades en plein air je ne vois que des couronnes partout.

Après plusieurs demandes de votre part pour réaliser un tuto et parce que vendredi l’une de mes photos passe à l’émission « Silence ça pousse » (ouiiiiiiiiii… je vous cache pas ma joie) je propose enfin un DIY :

Je vous propose aujourd’hui de réaliser une couronne pour vos événements avec une jolie finition.

 

LE MATÉRIEL pour réaliser une couronne de fleurs fraiches

Du fil à tiger, du floratape, une pince coupante et des ciseaux à fleurs.

LES FLEURS

Si comme moi tu as un budget serré et une passion boulimique, tu peux opter pour des bouquets à moins de 5 € en supermarché (bouuuuu pas bien, elle fait pas marcher le petit fleuriste du coin). Ou bien aller te balader et te laisser inspirer par ce que t’offre la nature (zéro déchet) 

FABRIQUER LE SUPPORT

Pour réaliser la structure, utilisez deux morceaux de fil à tiger (ou un morceau de fil de fer).

Pour obtenir une longueur suffisante pour former la couronne, fixez les deux morceaux (étape 1) avec du floratape (étape 2), puis recouvrez la totalité du fil de ce même floratape. Formez ensuite des petites boucles(étape 3/4), pour y glisser la dentelle ou le ruban. Puis enroulez votre travail autour de la tête pour modeler un cercle aux dimensions souhaités (etape 5).

PRÉPARER LES FLEURS

Coupez vos fleurs en laissant une tige d’une dizaine de centimètres. Formez des petits bouquets de trois ou quatre fleurs et feuilles (etape1), maintenu avec du floratape (etape 2). Ça c’est pour la version couronne très fleuri. Vous pouvez varier les fleurs et les volumes, alterner les bouquets avec plus ou moins de fleurs ou de feuillages et mixer les couleurs et les textures.

Moi j’opte souvent pour des couronnes très peu fournies et fluides, car j’ai un petit diamètre de tête et mes lunettes sont déjà très voyantes, c’est donc plus joli ! Dans mon cas, préparez très peu de bouquets (3 ou 4) avec un remplissage à base de petit feuillage.

RÉALISER LA COURONNE

Fixez maintenant les petits bouquets de fleurs sur la structure de fil de fer en répartissant les volumes grâce au floratape. Placez les toujours dans le même sens, chaque bouquet recouvre les tiges du bouquet précédent. Procédez ainsi jusqu’à recouvrir entièrement la structure. Astuce : Le floratape, ne colle que s’il est bien tiré!

ASTUCE

Les ccouronne de fleurs fraiches ne vivent pas très longtemps selon les variétés de fleurs proposées. Je vous conseille donc de la préparer le matin de l’événement, ou de la conserver au frais sur un papier absorbant.

Autres idées de réalisations…

N’hésitez pas à suivre ma page instagram pour découvrir de nouvelles couronnes.

*****

Bonne confection, et n’hésitez pas à me partager les photos de vos jolies créations 😉

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *