Une soirée morbide chez John Doe à Nantes

J’ai testé un nouvel escape game chez John Doe à Nantes, avec pas moins de deux salles! Oui oui deux salles d’affilées, de quoi faire chauffer le cerveau.

Dès mon arrivée dans les lieux j’ai été très surprise par ce hall lugubre. Je ne parle pas d’insalubrité, mais d’un endroit noir et pas très rassurant, mais avec une déco plutôt chic!

Les pistolets, mitraillettes et armes en tout genre nous mettent tout de suite dans le bain (je crois pas qu’on soit venu là pour jouer au Scrabble, quoi que…)

unnamed

Un accueil très théâtralisé nous a permis de rentrer au cœur du suspens et de faire monter en nous l’adrénaline, avant d’aller désamorcer la bombe dans la mine de black rock! En entrant dans la salle nous étions totalement perdues, je me suis laissé déborder par la présence de faux indices et je n’arrivai pas à rentrer dans le jeu. Mais une fois la machine lancée nous sommes allées de surprise en surprise en passant par quelques frayeurs et nous y sommes arrivées à 40 secondes de la fin!

La bombe a pu être désamorcée grâce à notre superbe équipe de choc, les mummy’s composée de madame aurore, elodie (mamanpoulpe), anne sophie (bullabébé) et clara (mamanmaispasuniquement)

LA MINE DE BLACK ROCK

Une mine supposément abandonnée est utilisée par un shérif véreux qui s’en sert pour faire travailler illégalement des migrants Mexicains afin d’en tirer profit. Cette ancienne mine d’or servirait à enrichir l’Agence Eclipse et cache encore bien des secrets…

Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave.

Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. Saurez-vous résoudre le secret de sa disparition ?
Observez, réfléchissez, Daboville a forcément laissé derrière lui de précieux indices qui vous aideront à mener à bien cette mission. Plongez dans la fosse et atteignez l’objectif. 60 minutes, pas une de plus pour désamorcer la bombe et éviter le coup de grisou final.

unnamed (4)

Les + de la mine chez John Doe Nantes

  • une très bonne équipe de game master avec un très bon jeu de rôle
  • un superbe décor avec de beaux effets spéciaux
  • le moyen de contact avec le game master est fondu dans le jeu (on en oublierai presque que ce qu’on vit n’est pas réel)

Les – de la mine chez John Doe Nantes

  • un démarrage un peu compliqué car trop de mauvaises pistes
  • on n’a pas accès au décompte de temps sauf tout à la fin
  • 18199028_1082176225247712_6742864054128573546_n

*****

A peine terminé l’équipe de game master nous a proposé d’aller intégrer une prison d’Europe de l’Est pour aller retrouver l’un de nos agents sans nouvelles. On ne s’est pas fait prier bien longtemps!

Ho mon dieu, mais où sommes nous? C’est un véritable film d’horreur, avec un décor plus vrai que nature et de drôle de surprise, entre cri et peur, notre taux d’adrénaline est monté au plus haut! Mais encore une fois, on est sorti et cette fois-ci avec 4 minutes d’avance (on s’améliore). Le démarrage du jeu est un vrai délice dans cette room et la succession d’énigmes est très intéressantes… RRRRAAAA j’aimerais tellement vous en dire plus… mais non cette énigme est tellement génial que je dois vous laissez le suspens !

LA PRISON DE BLUE CASTLED

Le XXe siècle touche à sa fin, les pénitenciers d’Europe de l’Est débordent de détenu, à l’exception de l’un d’entre eux : la prison de Blue Castle. Une énigme persiste dans cette dernière : un agent emprisonné de son plein gré pour investiguer n’en est toujours pas sorti.

La situation est critique, nous avons besoin de nouveaux agents qui soient inconnus de nos ennemis !

L’agent que nous avons envoyé résoudre le mystère de ce lieu, Jeff Donovan, n’a toujours pas donné signe de vie. Vous allez devoir vous infiltrer pour découvrir ce qui lui est arrivé et nous rapporter vos découvertes.
Vous disposez de 60 minutes, pas une de plus ! Les gardiens sont en route, il nous reste peu de temps ! Résolvez cette énigme avant qu’il ne soit trop tard sinon vous risquez de finir vos jours dans ces misérables cellules !

unnamed (2)

Les + de la prison chez John Doe Nantes

  • un décor à ne pas louper avec d’effrayantes surprises
  • très bon effets spéciaux
  • un début de jeu qui nous met en immersion totale
  • un scénario qui va au delà du jeu et qui apporte une difficulté aux énigmes

Les – de la prison chez John Doe Nantes

  • on aurait aimé être emmenées dans la room les yeux bandés pour une immersion encore plus saisissante
  • la salle n’est pas adaptée à tout type de public
  • il nous a manqué de quoi écrire pour résoudre plus facilement l’une des énigmes

escape game nantes

*****

En bref si toi aussi tu aimes les énigmes, l’adrénaline et que tu as l’esprit d’équipe, cours vite les yeux fermés chez John Doe Nantes pour tester une mission! Moi j’attends avec grande hâte l’ouverture de leur prochaine salle dont le thème sera le casino… CHUT on n’en dira pas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *